Agnieszka Czajkowska, médecin généraliste

Agnieszka est une jeune médecin originaire de Pologne. Ses grands-parents, qui étaient tous deux médecins ont tout fait pour lui faire partager leur passion pour leur métier. Mais ce n’est que lorsqu’elle a rejoint l’école de médecine en Pologne qu’elle a enfin commencé à apprécier l’idée d’être médecin.

Agnieszka parle parfaitement le polonais, l’anglais, le portugais et l’allemand. Son français est aussi très bon, mais elle préfère dire le contraire. Après ses études, elle a fait un stage de six mois à Lisbonne, au Centro Hospitalar Universitário de Lisboa Central – Hospital de São José dans le service de chirurgie. Elle s’est ensuite vu proposer un poste au service des urgences, et c’est ainsi qu’elle s’est officiellement installée à Lisbonne en 2015.

Quand elle n’y est pas, elle aime travailler à Alegria pour l’atmosphère détendue, la belle vue depuis la salle de consultation et les choses qu’elle apprend des différences culturelles de chaque patient. Agnieszka aime les urgences. Elle aime écouter les patients et leurs histoires. Elle leur rappelle souvent quels sont les signes qui doivent les alerter et les inciter à se précipiter aux urgences ou à consulter rapidement leur médecin. La réaction est la clé lorsqu’il s’agit d’urgences médicales. Pendant son peu de temps libre, Agnieszka pratique l’équitation, un sport exigeant, car les cavaliers doivent être techniquement bons et capables de s’occuper de l’animal. C’est la même chose quand on est médecin, les connaissances et de l’humanité sont tout deux indispensables.

Découvrir le reste de l'équipe médicale

Nos actualités