Béatrice de Possesse Thérapeute EFT et EMDR

Béatrice a ce qu’on appelle une carrière atypique. De la communication en agence, elle a ensuite passé 10 ans dans le secteur privé avant de se former au coaching. Lorsqu’elle coach, elle cherche avec la personne à identifier des blocages et elle s’interroge sur la façon de les faire évoluer.

Persuadée qu’il existe des “outils, elle en arrive a se former à l’EMDR, l’EFT entre autres durant 8 ans et troque petit à petit sa casquette de coach pour celle de thérapeute.

Elle explique que la vie est remplie de traumatismes qui sont le plus souvent traités par le cerveau. Mais ce n’est parfois pas le cas, et cela constitue les fameux blocages dont nous n’avons le plus souvent pas conscience. Ces blocages peuvent par exemple se traduire en phobies, en angoisse, ou en trouble du sommeil. En fonction de la problématique, du patient, et de ce qu’elle ressent, Béatrice choisit un angle de soin. Elle travaille avec les enfants, les ados et les adultes. “Avec les enfants, c’est souvent très rapide.”

Béatrice aime travailler au centre médical Alegria et être au cœur d’une équipe pluridisciplinaire. Elle trouve que les patients avancent mieux lorsqu’ils sont pris en charge par plusieurs professionnels.

Béatrice rassure souvent ses patients qui regrettent de ne pas avoir agi de tel à façon à un certain moment. Elle leur explique qu’ils n’étaient sans doute pas prêts, que toutes les résistances n’étaient pas levées. Mais quand l’inconscient considère que le moment est le bon, alors tout devient fluide.

 

Béatrice de Possesse

Nos actualités