La psychiatrie aux États-Unis vs. au Portugal : comprendre les différences
Découvrez comment les approches psychiatriques aux États-Unis et au Portugal diffèrent en matière de diagnostic, de traitements et de suivi des patients.
Lire la suite
« Le sport est une priorité absolue pour le bien-être physique et mental »
Joana da Ponte est kinésithérapeute en rééducation du périnée. Après avoir terminé ses études de physiothérapie à l’ESSA (Escola Superior de Saúde de Alcoitão) elle s’est spécialisée dans les dysfonctionnements du plancher pelvien en poursuivant un master à Malaga. Au Portugal, elle est considérée comme une pionnière dans ce domaine. Elle a dû convaincre ses collaborateurs de l’importance d’une bonne rééducation du plancher pelvien en postopératoire, sur des interventions esthétique et de la prostate. Aujourd’hui, elle est également formatrice dans son domaine.
Joana prend en charge des hommes, des femmes et des enfants. Elle se passionne particulièrement pour les suivis de grossesse, les suivis des athlètes et les problématiques urologiques masculines. À Alegria, elle apprécie l’ambiance conviviale, la bonne organisation et la patientèle internationale. Cette expérience lui permet de découvrir les pratiques et les approches liées à la santé pelvienne des d’autres pays, un aspect qui l’intéresse énormément.
Rééducation du périnée
Biofeedback
Électrostimulation
Préparation à l’accouchement
Post-partum
Incontinences urinaires et fécales
Dysfonctions pelvipérinéales
Pathologies urologiques
Dysfonctions sexuelles
Suites de chirurgies reconstructives génitales
2018 : Maîtrise en dysfonctions du plancher pelvien, Université de Malaga (UMA)
2007 – 2011 / Diplôme de physiothérapie, Escola Superior de Saúde do Alcoitão (ESSA)
Formations additionnelles : Physiothérapie en urogynécologie et obstétrique : dysfonctions pelvipérinéales, Accouchement physiologique, Dysfonctionnements pelviens masculins, Physiothérapie en obstétrique, Physiothérapie en obstétrique, Rééducation vésico-sphinctérienne après chirurgie pelvienne, Ostéopathie gynécologique et gestationnelle, Rééducation en chirurgie reconstructrice et esthétique intime masculine et féminine, Cours de gymnastique abdominale hypopressive, Physiothérapie invasive syndrome douloureux myofascial du plancher pelvien.
Langues parlées : Français, Anglais, Portugais
Prendre rendez-vous
Découvrez comment les approches psychiatriques aux États-Unis et au Portugal diffèrent en matière de diagnostic, de traitements et de suivi des patients.
Lire la suite
Pourquoi les peptides suscitent-ils un intérêt croissant au Portugal ? Découvrez leurs usages, leurs bénéfices potentiels et leurs limites.
Lire la suite
Pourquoi certains expatriés souffrent-ils malgré une vie de rêve à Lisbonne ? Découvrez les causes et solutions du syndrome du paradis perdu.
Lire la suite